Rechercher
  • Jeff Scott

ENVIE DE LUXE À LA MAISON? VOICI 5 IDÉES ABORDABLES!

Il est possible d’ajouter de l’opulence et du raffinement à votre maison, sans vous ruiner. En effet, parfois de simples petits changements ici et là peuvent faire toute la différence.

Voici quelques idées pour donner davantage de chic à votre propriété sans y laisser votre chemise!

1- Créez des zones de luxe

Cette idée se prête particulièrement bien au salon et dans l’entrée! Il s’agit d’installer ici et là des aménagements chics, sans que toute la pièce y passe. Ainsi, vous n’avez pas à débourser une somme faramineuse. Par exemple, déposez un joli plateau sur votre table de salon et/ou la console d’entrée. Agrémentez-le de livres à la couverture précieuse ou encore de beaux objets décoratifs de qualité, comme une bougie ou des fleurs. Ce peut aussi être un coin repos fait d’un fauteuil et de coussins haut de gamme.


2- Échangez certains objets par leur version chic

À titre d’exemple, une literie et des serviettes de qualité vous feront penser à un hôtel cinq étoiles. Bonus : optez pour du blanc pur! Vous pouvez aussi vous gâter avec une chandelle haut de gamme ou un parfum d’ambiance, au lieu d’utiliser des versions bon marché. Ou encore, fixez un luminaire qui volera la vedette et qui donnera de la prestance à toute la pièce. Servez-vous de votre vaisselle et votre coutellerie pour les beaux jours. Ces légers changements apporteront une atmosphère plus raffinée, c’est garanti.



3- Remplacez la robinetterie et les poignées

Dans la cuisine et les salles de bain, modernisez les robinetteries avec du noir mat ou du laiton et vous obtiendrez instantanément un style plus sophistiqué. Aussi, changez les modèles de poignées des tiroirs et des armoires : il s’agit d’une rénovation abordable qui a un grand impact. Osez les choisir dans un autre type de fini que la robinetterie pour un look actuel contrastant.


4- Ajoutez des boiseries et des moulures de style traditionnel

Les boiseries et les moulures donnent aux maisons un aspect plus chaleureux, en plus de générer du chic. Il n’est pas surprenant que les résidences haut de gamme en soient souvent dotées! Ces finitions de bois sont d’ailleurs indémodables en raison de leur style classique et traditionnel.


5- Installez un mur galerie

Avez-vous remarqué que plusieurs maisons de luxe arborent un mur galerie? En plus d’être un endroit parfait pour afficher vos photos préférées, ce point focal revêt une touche luxueuse dans tous les types de décor. Pour un effet moderne, choisissez des cadres ton sur ton, par exemple en bois très pâle sur un mur blanc. Dans un style traditionnel, vous pourrez varier la composition des cadres, de même que leurs matériaux. En prime, ajoutez-y un beau miroir ornemental! Votre mur galerie aura fière allure au salon, dans la cage d’escalier ou même dans un corridor.


Ces 5 idées abordables vous inspirent-elles?


7 vues0 commentaire