Rechercher
  • Philippe Deaudelin

8 IDÉES INSPIRANTES POUR AMÉNAGER SON GARAGE DE MAISON.

Utilisez-vous votre garage à son plein potentiel? En plus de servir de rangement pour les voitures et d’autres équipements, le garage peut aussi devenir une extension de votre maison.

Si vous disposez de l’espace nécessaire, plusieurs types d’aménagement pourraient vous convenir. Voici quelques idées :


Un espace pour l’entraînement

Un écran installé au mur est une belle idée d’ajout pour un gym à domicile. Quant à lui, un équipement de cardio qui se déplace facilement au centre de la pièce pour une utilisation facile est l’idéal. Choisissez-en un qui se range dans un coin pour laisser l’espace libre pour une voiture! Votre vélo d’entraînement tout neuf aura fière allure!

Un garage rose? Pourquoi pas!

Le garage a longtemps été réservé presqu’exclusivement à l’homme de la maison. Un lieu pour ranger sa voiture et s’occuper de ses passe-temps. Cette idée d’inspiration — avec les plinthes roses — est typiquement féminine (quoique les couleurs ne soient pas genrées, le rose peut égayer cette pièce autrement sombre!) Un espace entraînement avec du rangement adapté pour les vêtements de sport, les accessoires de musculation et même un coin rafraîchissement, c’est un rêve pour tous les sportifs qui aiment s’entraîner à la maison!


Le fameux mudroom

Le rêve de tous les parents : un espace de type mudroom où se retrouve l’habillement extérieur de tous les membres de la maisonnée. Finies les traces de bottes dans l’entrée! En installant des présentoirs légèrement en hauteur, on permet de dégager visuellement l’espace, ce qui fait un bien fou et donne l’impression d’un fouillis moindre.

Chic, le garage?

Le noir et blanc, la combinaison de couleurs la plus chic, trouve ici sa place jusque dans le garage. Le plancher quadrillé imite les planchers traditionnels de marbre que l’on observe dans certaines demeures plus huppées. Deux murs entiers de rangement fonctionnel laissent tout le champ libre au revêtement du sol. De toute beauté!

Mini salon

Ce garage est clairement utilisé comme une extension du salon dans cette photo d’inspiration. Les murs finis avec de belles moulures, les œuvres d’art, les marches en bois, le plancher de céramique… tous ces éléments font assurément aussi partie de l’intérieur de la maison. Avec le coin rafraîchissements et la télévision, voilà un bel espace pour se rassembler et regarder votre sport préféré!


Du rangement à profusion

Le dicton « chaque chose à sa place et une place pour chaque chose » trouve ici tout son sens. Le rangement est configuré pour ranger — et trouver! — tous les éléments qu’abrite le garage. La décoration n’est pas une arrière-pensée non plus avec le plafond de bois, les touches de noir et les armoires en deux couleurs.


Luxe écologique

Ici, c’est le revêtement de sol qui frappe l’œil aux premiers abords. Il faut dire qu’il a un petit quelque chose de luxueux! Il s’harmonise parfaitement bien à cette voiture électrique qui — notons-le — peut être branchée de l’intérieur du garage pour un aspect pratique.


Une deuxième salle de lavage

Selon vos activités préférées, il pourrait être très pratique d’ajouter une salle de lavage directement dans le garage. Par exemple, pour un travailleur ou une travailleuse de la construction qui revient de sa journée avec des vêtements très sales. Ici, ceux-ci — tout comme les vêtements d’entraînement et certains équipements sportifs — passent à la lessive sans transiter par la maison.

Comme vous pouvez le constater, le garage, ce n’est plus seulement pour les voitures. Osez repenser son utilisation et optimisez votre espace de vie pour répondre à vos besoins!


5 vues0 commentaire