Rechercher
  • Jeff Scott

6 MANIÈRES DE SE PROTÉGER DU SOLEIL À LA MAISON


La chaleur est arrivée et vous adorez passer du temps dans votre cour. Toutefois, il ne faut pas oublier de bien vous protéger des rayons du soleil.

On ne le dira jamais assez, ceux-ci peuvent être néfastes lors des longues expositions. Voici quelques suggestions pour profiter de la belle saison en toute sécurité, mais aussi en toute beauté : parce qu’il est possible de se protéger du soleil avec style!


Les parasols

Le petit parasol au centre de votre table de patio est loin d’être le seul type qui existe. Un grand parasol déporté – c’est à dire qui peut se déplacer là où le soleil plombe- garantit une protection pendant toute la journée. On peut l’installer comme on le désire et, puisque le pied est sur le côté, on ne l’a pas dans les jambes. Les parasols de très grands formats, de forme carrée, permettent quant à eux de recouvrir une vaste surface. Quant à lui, un parasol sur pied en forme de X vous donnera l’impression d’être sous une pergola, à moindre coût.


Et pour encore plus de style, choisissez un modèle qui ajoutera un punch de couleur à votre aménagement. Il est également possible d’enfouir le pied dans le sol: le look sera épuré et tout simplement magnifique!


Les pergolas bioclimatiques

Une pergola bioclimatique offre une extension à la maison qui permet de se sentir à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. On peut y manger et se détendre à l’abri du soleil et des intempéries. Plusieurs propriétaires ont l’impression d’avoir accès à autre pièce de la résidence.


Les abris de jardin

Souvent faits d’une toile ou d’un toit en aluminium résistant, les abris de jardin sont populaires au Québec. On peut les doter d’un voilage ou d’une moustiquaire souple afin de se protéger des bestioles volantes. On en trouve sous plusieurs styles, mais les modèles en bois sont les plus tendance cette année.

Les tonnelles

Une tonnelle à toile coulissante est une solution élégante et discrète qui permet de choisir l’espace précis que l’on veut protéger du soleil. Une tonnelle à rideaux offre deux types d’ambiance : on peut ouvrir les rideaux pour profiter du beau temps ou les fermer pour avoir un peu plus d’intimité. Elle est parfaite pour aménager une grande terrasse.


Les stores

Il existe différents types de stores pouvant répondre à vos besoins. Par exemple, les stores bannes surplombent les terrasses et balcons. On peut aussi opter pour un store panoramique pour recouvrir toute la terrasse.


Les arbustes parasol

Les arbres d’ombrage sont aussi une bonne solution naturelle pour se prémunir des rayons, lorsque vous êtes dans votre jardin. Il peut, par exemple, s’agir d’un arbre à fleurs, d’un arbre à fruits ou d’un arbuste qui grimpe sur les tonnelles et les pergolas. On pense entre autres à la glycine rose, au mûrier et au chèvrefeuille.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de protection qui vous convient le mieux selon la grosseur de votre terrasse et votre budget!

1 vue0 commentaire