Rechercher
  • Philippe Deaudelin

6 APPLICATIONS POUR SE FACILITER LA VIE À LA MAISON

6 APPLICATIONS POUR SE FACILITER LA VIE À LA MAISON


Notre téléphone intelligent est pratiquement devenu l’extension de notre main. Aussi bien le mettre au travail pour simplifier notre quotidien!

En effet, ce ne sont pas les applications qui manquent pour se faciliter la vie et augmenter son niveau de confort. En voici quelques-unes qui sauront vous plaire :


Noisli : quelle ambiance désirez-vous?

Avec le télétravail, votre maison est devenue votre bureau autant que votre espace de vie et de relaxation. L’Appli Noisli se veut le compagnon auditif de toute votre journée. Une multitude de sons d’ambiance (ex. bruit des vagues, d’orage, d’un restaurant bondé, etc.) est disponible pour créer un environnement sonore distinctif et qui facilite la concentration pour le travail, la méditation ou pour simplement se relaxer pendant la pause du matin.

Mint : où va votre argent?

Mint, l’application de finances personnelles par excellence vous aide à contrôler votre budget en vous permettant d’avoir une vue d’ensemble. Tous les comptes de banque, dépenses, dettes, entrées d’argent, cartes de crédit, marges de crédit, prêts et investissements : c’est votre portrait financier entier qui se retrouve dans une seule application! Une fonction vous rappelle les comptes à payer : fini les frais de retard! Le tout est encodé pour une sécurité accrue.

Alexa, Google Home et Apple Home : les indispensables

Dans les dernières années, différentes grandes entreprises ont lancé un assistant personnel sous forme d’enceinte audio qui est surtout populaire pour ceux qui ont des maisons intelligentes. Vous pouvez lui parler et lui demander de faire jouer de la musique, changer l’intensité de l’éclairage, allumer la cafetière, contrôler les thermostats, ouvrir la serrure, arrêter les détecteurs de fumée, lancer la balayeuse robot… bref tout ce qui est connecté dans la résidence. Voilà qui facilite le quotidien!



Sworkit : s’entraîner sans équipement

Pas de gym? Pas d’équipement? Pas de temps? Pas de problème! Avec l’application Sworkit, vous pouvez choisir parmi plus de 400 entraînements différents. Sélectionnez les exercices selon votre temps disponible (entre 1 et 90 minutes – plus d’excuses! -) et selon une variété de catégories telles que le cardiovasculaire, l’étirement, la musculation ou encore le yoga. Vous pouvez aussi choisir selon vos capacités (débutant, intermédiaire, avancé) et indiquer les résultats désirés pour que l’application vous motive dans l’atteinte de vos objectifs.


Marmiton : vous ne manquerez plus d’idées

Cette application propose plus de 60 000 recettes accessibles au bout des doigts. Assez impressionnant! En prime, il est possible d’indiquer les ingrédients disponibles dans son frigo et son garde-manger, afin que l’application expose les possibilités au menu.

La Lunchbox : des boîtes à lunch équilibrées

Pour réduire le casse-tête des boîtes à lunch de vos enfants, téléchargez LaLa Lunchbox. Vous pourrez y créer des profils pour chacun des membres de la famille. La marmaille peut même participer activement à la préparation de son lunch en sélectionnant des options de fruits, légumes, protéines et collations dans une liste préétablie par les parents.


Et vous, quelle est votre application favorite à utiliser à la maison?


2 vues0 commentaire